Master CEGD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master CEGD

Forum destiné aux étudiants en Master CEGD à l'UBS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Lorient???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Editors
Invité




Lorient??? Empty
MessageSujet: Lorient???   Lorient??? EmptyMer 18 Juil - 15:56

Bonjour a tous,

Assez bien informé sur le contenu de la formation, je dois avouer que je suis complètement perdu concernant la ville de Lorient...En clair je voudrais savoir si Lorient est une ville jeune, dynamique...
merci de me rassurer :-(
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyMer 18 Juil - 16:24

"Jeune et dynamique" n'est paut-être pas l'expression exacte... Non j'exagère, c'est une ville chouette. Il s'y passe plein de choses pourvu qu'on se donne la peine de chercher, en dehors du festival interceltique, bien sur, qu'on trouve sans trop de problème.
Ben, euh, sinon, y a une fac donc des étudiants donc des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
David
Saturday Knight
David


Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyMer 18 Juil - 16:37

Il y a le Memphis; bar très chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Jeannie Longo, Sa Majesté des Mouettes
Mélanie


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : DZ
Date d'inscription : 19/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyMer 18 Juil - 16:49

tu es pris à Lorient c'est ça? si oui, bienvenue!

avis personnel: Lorient est une ville agréable. Evidemment, c'est pas la plus grande ville étudiante de France, ni même de Bretagne, mais bon, on s'y amuse bien quand même! Atout majeur: la mer et les plages, un centre ville pas toujours très animé, mais y a quelques bars sympas...
Après ça te plaira plus ou moins selon les habitudes que tu as dans la ville d'où tu viens...
Revenir en haut Aller en bas
Editors
Invité




Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyMer 18 Juil - 19:36

Merci pour vos précisions :-)
Oui je suis persuadé qu'il y a énormement d'endroit sympa et de personnes agréables, j'ai vécu en province quelques temps et je sui ravi de la retrouver :-)
biz
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyJeu 19 Juil - 14:57

Petit conseil avant de commencer :
Evite de dire "province"... Il y a des gens qui n'aiment pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
Ceya
Invité




Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyJeu 19 Juil - 15:36

c'est vrai que moi non plus je ne connais pas du tout la ville de Lorient mais je suis assez optimiste ^^ de toute façon j'en ai ras le bol de Marseille et du Sud de la France en général et je suis ravie de revenir plus au nord..nos aînés de master 2 nous conseilleront, ou bien nos camarades lorientais :-)
Revenir en haut Aller en bas
Editors
Invité




Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyJeu 19 Juil - 16:18

Ok, merci pour le conseil, à l'avenir j'eviterai l'emploi du mot "province" :-)

j'avais aussi des petites questions à poser du genre :
- Est il facile de trouver un appartement a Lorient?
- La fac est elle loin du centre ville?
- Rentrée universitaire vers quel date?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Jeannie Longo, Sa Majesté des Mouettes
Mélanie


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : DZ
Date d'inscription : 19/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyJeu 19 Juil - 16:46

pour les apparts, c'est pas trop dur par rapport à d'autres villes, après faut voir le budget que tu as, mais en septembre il reste encore des choses pas trop mal!
la fac n'est pas dans le centre ville, il faut 5 minutes en vélo, un peu plus en voiture Lorient??? Langue31 , ou une vingtaine de minutes à pied...
pour la date de rentrée je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyVen 20 Juil - 11:30

L'an dernier c'était fin septembre donc ça ne devrait pas changer...
Pour les appartements il y a des résidences étudiantes Espacil qui proposent des studios petits mais pas chers, sinon tu peux consulter le site www.ouestfrance-immo.fr qui regroupe pas mal d'annonces et est mis à jour tous les jours. En plus c'est gratuit...
Et comme disait Mélanie, c'est assez petit comme ville donc on va assez vite d'un endroit à un autre, de plus les bus desservent asez bien la ville (sauf le soir...) En gros un vélo c'est une solution idéale. (Une voiture, c'est bien pour aller à la plage... quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
Editors
Invité




Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyDim 22 Juil - 20:29

Bonjour a tous,
Decidement, je vous pose beaucoup de questions :-) , mais je suis dans une phase où il me faut faire un choix et où chaque détail compte.
J'ai lu dans vos précédents msg qu'il y'avait une "très bonne ambiance" dans votre promo 2006-2007...Vous parlez d'une très bonne ambiance dans le travail? Respect des autres? Solidarité? Ambiance à l'exterieure des cours? .... c'est tout en votre honneur et je trouve ça super important!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 353
Age : 41
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 20/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyLun 23 Juil - 9:53

Il y avait en général une très bonne ambiance a l'intérieur et a l'extérieur des cours. nous étions un groupe particulièrement soudé comprenant près de la moitié de la promo.

Quelques membres de l'autre moitié restaient un peu a l'équart et ne participaient pas aux sorties diverses et variées que nous organisions. Cela dit, en général on s'entendait tous plus ou moins bien dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecorbeaublanc.over-blog.com/
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyLun 23 Juil - 14:19

De toute façon qui dit ambiance à l'extérieur dit ambiance à l'intérieur... C'est pas trop dissociable... Oui, bonne ambiance générale, pour bosser, aller à la plage, s'entraider, aller au bistrot, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
charlott
Invité




Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyVen 17 Aoû - 16:20

Salut a tous!
moi aussi je suis prise dans le master 1 pour la rentrée donc je serais très contente de venir vous rejoindre.
Je trouve ca dommage que ce petit forum soit aussi dur a trouver sur le net car on y trouve plein d'infos très utiles... un peu absentes du site officiel de la fac.
J'ai donc vu qu'il y avais une très bonne ambiance et tout ça mais je voudrais aussi avoir quelques renseignements sur le boulot. Le rythme des cours est-il soutenu, est ce qu'il y a beaucoup de devoirs a rendre ou alors c'est plutot des exams en fin de semestre? C'est difficile de s'en sortir ou pas?
voila pour les questions d'une file qui stresse deja!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyLun 20 Aoû - 16:58

On a pas mal de dossiers à rendre en fin de semestre, le reste du temps c'est assez pépère, mais c'est vrai que les fins de semestre sont assez anxiogènes vu qu'on a des dizaines de pages à rédiger d'un coup et qu'on a parfois du mal à savoir où aller avant d'avoir eu tous les cours (donc avant la fin du semestre)... Bref, n'hésitez pas à appeler vos camarades de M2 au secours pour vous mettre sur la bonne voie parce que c'est vrai que c'est un peu pénible, les nuits blanches avant les exams...
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 231
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptySam 25 Aoû - 23:33

Comme le dit Agathe, les débuts de semestre sont tranquilles mais on se retrouve bombardés d'un coup de plusieurs dossiers de plusieurs pages donc ca demande de l'organisation; le probleme c'est que l'organisation des exams n'est pas terribles donc au 2è semestre on s'est retrouvés a tout réviser a la derniere minute. Du coup pour les dossiers et meme les révisions ce qui est bien c'est de faire ca a plusieurs; ca va plus vite et on se file des pistes! Comme l'ambiance etait bonne dans notre promo ca a aidé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyJeu 24 Avr - 15:00

Bonjour ! Je suis intéressée par ce Master, mais je voudrais savoir s'il était possible de le faire par correspondance. je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur le site de la fac de Lorient, alors vous aller peut etre pouvoir m'aider !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? EmptyMar 29 Avr - 15:16

Je ne crois pas..
Peut-être que si tu contactes directement par tel la secrétaire, tu auras plus d'infos, mais je dirais que non...
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lorient??? Empty
MessageSujet: Re: Lorient???   Lorient??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorient???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master CEGD :: Le coin des rapportés :: Tout ce que vous mourez d'envie de savoir et de nous dire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser