Master CEGD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master CEGD

Forum destiné aux étudiants en Master CEGD à l'UBS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Besoins de renseignements....

Aller en bas 
+4
Emeline
Agathe
Cyril
Sabrina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 231
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements....   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 0:18

Ceya je te rassure, on est quand meme quelques uns a partir vers l'edition! Et on a plusieurs cours basés la dessus, c'est plutot bien réparti entre l'editon et la documentation. A priori c'est en M2 a Lorient que l'on se dirige vraiment vers l'edition. On n'est pas vraiment poussés vers l'un ou vers l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ceya
Invité




Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore moi!   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:45

Allez je vous embête encore!
Je viens de me rendre compte qu'il faut faire deux langues dans le master d'après ce que j'ai pu voir sur le site et le détail des cours. Si j'ai bien compris, anglais obligatoire, et en deuxieme langue italien, espagnol, ou allemand.
Pour ma part je me remettrais avec joie à l'allemand que j'ai étudié pendant 7 ans au collège et au lycée mais malheureusement je crois que j'ai presque tout oublié..D'où ma question, à quel niveau débute t-on dans ces langues ? Que je sache si je dois reprendre mon allemand pendant les vacances d'été.. (aaah si seulement la fac de Lorient faisait des cours de chinois...)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements....   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:54

Si je dis "LV2 de seconde" je vais me faire massacrer (mais c'est à peu près ça quand même...) tongue
Pour l'Allemand, en tout cas, le niveau est franchement hétérogène ds la classe (entre ceux qui ont arrêté après le bac et la cinglée qui a passé une licence d'Allemand, léger fossé), et les cours sont en commun avc un Master recherche qui n'a officiellement que 10h (alors que nous on en a 20 de prévues) donc ça crée un joyeux bordel! On a réussi à commencer les cours au bout de deux bons mois (c'est un autre secrétariat qui gère les LV2, tout un programme), donc au pire tu peux te remettre à ta méthode Assimil en septembre...
De toute façon, on n'a plus de LV2 au deuxième semestre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
Ceya
Invité




Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements....   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:11

J'suis rassurée Very Happy J'avais peur d'être à l'ouest mais vu ce que tu me dis.. ça devrait aller.
J'vais proposer de donner des cours de chinois à la fac! Avec une licence ils peuvent m'engager et comme ça je perdrai pas.. Puis la Chine en édition c'est important hein rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : auraycity
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements....   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:30

si je ne m'abuse, il y a des cours de chinois ...
bien entendu, tu ne peux les suivre que si vous etes quinze a le demander en master, donc ...
mais ... il y en a !!
Revenir en haut Aller en bas
AS
Invité




Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Salon du livre ?   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 0:46

Un petite question en prélude à d'autres en direct si possible :
Est-ce que les étudiants de votre formation participe au Salon du livre à Paris ? Si oui où et quand peut-on les rencontrer ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Pop-Corn Girl
Lilie


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Ballancourt
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements....   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 1:03

En fait, on ne participe pas au Salon du livre.
On est plusieurs à y aller le samedi mais pas dans le cadre de notre formation. On y va en tant que visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ceya
Invité




Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:24

Bonjour !
J'ai envoyé mon dossier de canditature et je voulais savoir à quelle date environ je pouvais espérer une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Saturday Knight
David


Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements....   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:27

Vers la mi juin, ou fin juin, ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Momo974
Invité




Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Avant le Master, une licence??   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 10:38

Bonjour à tous!!
J'espère qu'il y aura encore quelqu'un pour me répondre sur ce forum!

Voila, je suis étudiante en 2ème année de géographie.
Le Master CEGD de Lorient attire vraiment mon attention. Tout ce que je lis dessus m'a l'air très intéressant!

Seulement j'aimerais ne pas attendre le Master pour me diriger vers l'édition (en général). Je voudrais donc savoir s'il existe une possibilité de commencer dans ce domaine dès la troisième année de licence.
S'il-vous-plait, si quelqu'un a des infos là-dessus...
Je ne sais pas s'il m'est possible de changer comme ça: finir ma L2 Géo, et commencer une L3 Edition?? Est-ce possible? Faut-il que je m'y prenne maitenant? il me faut demander une équivalence non? Est-ce que c'est plus avantageux d'avoir fais une L3 Edition pour commencer le Master CEGD?

La raison pour laquelle je m'y prend à l'avance pour avoir une chance d'intégrer un Master quelconque, c'est que je vis sur une île (Réunion) et que je dois donc déjà savoir où je vais. Ce n'est pas facile de sortir de l'île! Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que je me trouve un logement, que je m'installe, le billet d'avion à payer, je ne connais personne, un boulot à trouver éventuellement...
Et je préférerais m'y prendre un an en avance de telle manière à être déjà installée quand je commence mon Master...

Bon, je sais que je ne m'explique pas très bien. Je m'embrouille un peu et je n'arrive pas à m'expliquer Crying or Very sad
Je n'ai pas de questions précises en tête. C'est juste que je suis prête à recevoir la moindre info qui pourrait m'aider.
Merci d'avance!
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Momo974
Invité




Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Avant le Master, une licence??   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 10:45

Bonjour à tous!!
J'espère qu'il y aura encore quelqu'un pour me répondre sur ce forum!

Voila, je suis étudiante en 2ème année de géographie.
Le Master CEGD de Lorient attire vraiment mon attention. Tout ce que je lis dessus m'a l'air très intéressant!

Seulement j'aimerais ne pas attendre le Master pour me diriger vers l'édition (en général). Je voudrais donc savoir s'il existe une possibilité de commencer dans ce domaine dès la troisième année de licence.
S'il-vous-plait, si quelqu'un a des infos là-dessus...
Je ne sais pas s'il m'est possible de changer comme ça: finir ma L2 Géo, et commencer une L3 Edition?? Est-ce possible? Faut-il que je m'y prenne maitenant? il me faut demander une équivalence non? Est-ce que c'est plus avantageux d'avoir fais une L3 Edition pour commencer le Master CEGD?

La raison pour laquelle je m'y prend à l'avance pour avoir une chance d'intégrer un Master quelconque, c'est que je vis sur une île (Réunion) et que je dois donc déjà savoir où je vais. Ce n'est pas facile de sortir de l'île! Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que je me trouve un logement, que je m'installe, le billet d'avion à payer, je ne connais personne, un boulot à trouver éventuellement...
Et je préférerais m'y prendre un an en avance de telle manière à être déjà installée quand je commence mon Master...

Bon, je sais que je ne m'explique pas très bien. Je m'embrouille un peu et je n'arrive pas à m'expliquer Crying or Very sad
Je n'ai pas de questions précises en tête. C'est juste que je suis prête à recevoir la moindre info qui pourrait m'aider.
Merci d'avance!
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 353
Age : 41
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 20/10/2006

Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements....   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:28

Bonjour.

à Lorient il n'y a pas de licence édition, toutefois renseignes toi ailleurs sait-on jamais.

au pire termine ton cursus actuel et oriente toi vers un master édition, tu auras à la fin 2 cursus complets ce qui sera un avantage professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecorbeaublanc.over-blog.com/
Momo974
Invité




Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements....   Besoins de renseignements.... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 12:09

Salut!
Ah bon ?! Pas de licence édition à Lorient?!!

Il semblerait que l'UBS en propose une pourtant. Mais il se peut que ce ne soit pas sur Lorient mais peut-être plutôt sur Vannes ou Pontivy...
Au pire oui, je continue mon cursus et je m'oriente pour le master. N'empêche, je préférerais commencer l'édition dés maintenant Neutral
Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer que quelqu'un me réponde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements....   Besoins de renseignements.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de renseignements....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master CEGD :: Le coin des rapportés :: Tout ce que vous mourez d'envie de savoir et de nous dire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser