Master CEGD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master CEGD

Forum destiné aux étudiants en Master CEGD à l'UBS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Juste pour se faire mousser un peu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: Juste pour se faire mousser un peu...   Juste pour se faire mousser un peu... EmptyVen 8 Juin - 12:58

Le Nouvel Observateur (édition de la semaine dernière) établit un classement des 450 meilleurs diplômes assurant un emploi, et le Master CEGD figure parmi les 125 diplômes choisis par le magazine...
"Une trentaine d'étudiants - tous les diplômés casés en 6 mois"
Dans la liste, seuls deux formations en édition sont citées : Villetaneuse... et nous.
C'est trop la classe.
Si vous vous êtes inscrits, ne le regrettez pas! Smile



Bon, quand on lit la version internet... C'est classé "pépite" mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 231
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2006

Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour se faire mousser un peu...   Juste pour se faire mousser un peu... EmptyVen 8 Juin - 19:25

A les croire on pourrait penser que c'est un master de pointe...
Revenir en haut Aller en bas
clirette
Invité




Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: quelle formation ?   Juste pour se faire mousser un peu... EmptySam 6 Oct - 21:00

Bonjour,

Je souhaite travailler dans l'édition. Et tout le monde me dit que la meilleure formation est à Paris 13 Villetaneuse (politiques éditoriales). Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clirette
Invité




Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: quelle formation ?   Juste pour se faire mousser un peu... EmptySam 6 Oct - 21:00

Bonjour,

Je souhaite travailler dans l'édition. Et tout le monde me dit que la meilleure formation est à Paris 13 Villetaneuse (politiques éditoriales). Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour se faire mousser un peu...   Juste pour se faire mousser un peu... EmptyLun 15 Oct - 14:50

La sorbonne est bien aussi, sinon le M2 de Lorient est pas mal du tout, et peut-être d'accès plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
melodie
Invité




Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour se faire mousser un peu...   Juste pour se faire mousser un peu... EmptyMar 27 Nov - 22:35

Ne le regrettez pas !! Moi je me suis inscrite à Lorient l'année dernière et je l'ai regretté ! Je n'est même pas fini l'année ! Mais après 6 mois j'ai désespéré et je me suis dit que je préférais arrêter plutôt que de continuer à perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Jeannie Longo, Sa Majesté des Mouettes
Mélanie


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : DZ
Date d'inscription : 19/10/2006

Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour se faire mousser un peu...   Juste pour se faire mousser un peu... EmptyMer 28 Nov - 14:08

bonjour mélodie!
et c'est indiscret de te demander ce que tu fais maintenant? Tu as trouvé une autre formation? un stage? un boulot?
Revenir en haut Aller en bas
debo
Jolie poupée
debo


Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2006

Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour se faire mousser un peu...   Juste pour se faire mousser un peu... EmptyMer 28 Nov - 20:26

entre arrêter une formation au bout de six mois alors qu'on est presque au bout ou continuer et avoir un diplôme à la clé, je ne sais pas ce qui est le plus une perte de temps...on n'a peut-être pas la même conception des choses...
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Invité




Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour se faire mousser un peu...   Juste pour se faire mousser un peu... EmptyVen 30 Nov - 0:21

Effectivement j'ai trouvé des stages en edito et fait une formation par correspondance de correction-prépa de copie. Aujourd'hui je travaille en free lance en correction et prépa de copie avec plusieurs petites maisons. Je commence juste ; les débuts ne sont pas très faciles financièrement parlant (mais c'est souvent le cas dans l'édition en général quand on débute), mais le travail me plait. J'espère pouvoir décrocher un CDD bientot dans une boite où j'ai fait un stage (congé maternité d'une des éditrices), c'est sur la bonne voie en tout cas.
Merci donc à la jeune fille qui m'a demandé ce que je deviens.

En revanche, je ne permets pas à l'autre personne qui a écrit sur le forum en réponse à mon post de juger de mon choix !! J'ai tout de même le droit de signaler aux personnes qui viennent consulter ce forum (pour avoir des informations), que j'ai pour ma part été très déçue par la formation !

Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Admin
Agathe


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Dans une rue de Paname
Date d'inscription : 16/10/2006

Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour se faire mousser un peu...   Juste pour se faire mousser un peu... EmptyVen 30 Nov - 13:24

C'est bien que tu aies trouvé, effectivement si c'est ce travail qui te plait tu n'as pas du t'éclater des masses à Lorient, étant donné le peu de correction qu'on y fait... Chacun ses envies et ses centres d'intérêt. Après c'est certain que ce genre de parcours n'est pas possible dans tous les domaines, l'édition reste un des derniers endroits où on peut s'en sortir sans diplôme du moment qu'on a qq connaissances et suffisamment de motivation, la voie "formation sur le tas" n'est sans doute pas la plus confortable, mais la preuve, ça marche. Bonne continuation en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://cegd-lorient.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Juste pour se faire mousser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour se faire mousser un peu...   Juste pour se faire mousser un peu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour se faire mousser un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour changer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master CEGD :: Le coin des rapportés :: Tout ce que vous mourez d'envie de savoir et de nous dire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser