Master CEGD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master CEGD

Forum destiné aux étudiants en Master CEGD à l'UBS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Pour changer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kevin
Invité




Pour changer... Empty
MessageSujet: Pour changer...   Pour changer... EmptyDim 6 Jan - 19:40

Salut je suis actuellement en 3ème année de lettres modernes à rennes et je souhaiterai aller en master d'édition. Comme tout le monde j'ai entendu parlé de Paris, celui de la sorbonne qui fait un livre, celui de villetanneuse en alternance et tout le bataclan.
En définitive je ne sais pas trop quoi faire, tenter Paris ou les places sont chères, avec un dossier moyen (saleté de matière pour ceux qui veulent faire profs!) ou me concentrer sur des formations moins élitistes, plus accessibles, sachant que je suis près à quitter ma bretagne natale.
Je suis un peu perdu dans tout ça.
Autrement je souhaiterai faire un stage, auriez vous des adresses, des maisons d'éditions qui accéptent les étudiants, car je souhaite me familiariser avec la profession.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mimoun
Invité




Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... EmptyLun 7 Jan - 15:32

Salut,
Comme tu le dis, les places sont chères dans les master de paris et surtout dans celui de Villetaneuse (il n'y a d'ailleurs pas qu'une formation alternance, il y a aussi la formation "politiques éditoriales", la plus réputée). Mais ça vaut tout de même le coup de les tenter, on ne sait jamais, et c'est vrai que les éditeurs apprécient beaucoup ces formations donc tu auras vraiment un atout si tu passes par là.